2 articles par ANTOINE GAILLARD

Activité Jeux de société

Par ANTOINE GAILLARDPublié le 31 janv. 2017 à 07:34

Une activité jeux de société a été mise en place depuis le lundi 23 janvier au collège Riaumont. Cette activité a pour objectif de rassembler les élèves autour d’une activité ludique et de les encourager à se détendre ensemble pendant le temps du midi. Cette activité a été mise en place par les assistants d'éducation du collège

Loin des réseaux sociaux et du virtuel d'internet, les élèves se retrouvent autour d'une table afin de se divertir et se confronter d'une part, mais aussi dans le but d'apprendre le partage, l'échange et la découverte de l'autre.

Les premières séances de cette activité sont très positives pour les élèves comme en témoignent les photos ci-dessous. Ce bon fonctionnement est en partie dû au respect du règlement mis en place, téléchargeable ci-dessous.

Conseil Municipal des jeunes de Liévin

Par ANTOINE GAILLARDPublié le 31 janv. 2017 à 07:19

Dans le cadre du parcours citoyen, les élèves du collège Riaumont ont participé, le mardi 17 janvier, aux élections pour la mise en place du Conseil Municipal des Jeunes de la ville de Liévin.

Après une campagne électorale d’une semaine, et des élections qui se sont déroulées tout au long de la journée, quatre élèves ont été élus conseillers municipaux jeunes par les élèves du collège Riaumont. Deux autres élèves ont été élues en dehors de l’établissement, au Centre Animation Jeunesse de Liévin.

Nous félicitons donc nos 6 élèves conseillers municipaux jeunes et les remercions de leur investissement pour la ville de Liévin.

Nous félicitons également les autres candidats qui se sont présentés et les remercions de leur investissement. Cette élection a permis de montrer les idées et projets intéressants des jeunes collégiens de la ville.

Le premier Conseil Municipal Jeunes s’est tenu le mercredi 25 janvier 2017 en présence de M. Laurent DUPORGE, maire de la ville de Liévin et conseiller Départemental, de Mme Samia GACI, Adjointe à la Jeunesse et à la Politique de la Ville, du Pôle Animation et Développement Territorial et du Service Jeunesse.

Page 1 / 1

Haut de la page